Un Héros sommeille en toi.

Publié le par Jeremy DRAMBA

Jeremy Diramba

 

                        Quelle affirmation, car nous voyons que les héros des films qui nous sont présentés comme n’ayant rien de naturel. Et ce n’est le cas pour vous. A première vue ; vous n’êtes pas Batman, ni Spider-Man ou Cat-woman. Mais je vous le redis vous ; les qualités d’un héros sommeillent  en vous. Il se peut que la situation que vous vivez, atteste le contraire. Et que dirions nous, nous cherchons quelqu’un qui puisse nous venir en aide par rapport à toutes les difficultés que nous rencontrons ; cette sensation se repend sur toute la société. La faim et la soif demeurent grandissantes et dans l’attente  d’un changement, nous prévoyons une opération de sauvetage pour notre  survie. Celle qui est de vivre cacher et de limiter nos dépenses.

                      Ceci n’est pas nouveau sous le soleil. L’histoire qui nous servira de base est celle de Gédéon. Il fut grand juge en Israël et apporta la paix pendant 40 bonnes années. Le dialogue qu’il eut pour la première fois de son Dieu se résumera en ces termes : « L’Eternel est avec toi, Vaillant héros ! … » et à celui-ci de : « Où sont les prodiges que nos pères nous racontent, … » (Juges. 6 :12-13). Je prendrai aisément le parti de Gédéon, si je n’avais eu le temps de lire toute cette histoire, parce qu’aujourd’hui les conditions de vie me semblent difficiles. Je m’adresse ici, à ceux qui croit que leur vie ne dépende pas la situation économique du moment. Mais qui savent que leur vie dépend de ce que Dieu dit et prévoit au sujet de celle-ci. Cet état âme ne se révèle pas à cause de nos qualités personnelles. Puisque Gédéon avais un regard contre aux récits que lui ont donné les anciens. Certainement, on t’a donné des notions économiques pour résoudre les problèmes financiers auxquels tu confronté. Mais tu constates que la règle est contraire aux réalités. Ton statut social est certainement bloqué par la crise qui t’environne. Garde espoir que ce que Dieu. Il le réalise toujours.

                   En effet, il se peut que tu t’identifies au cas où il n’y a pas de raison d’être classé. La société d’une manière générale t’a classé parmi les lâches. Ton Dieu te voit autrement.

Gédéon eut un dialogue en secret, il fuyait, se cachait comme tous les autres. Mais son besoin d’identifier qui lui avait parlé, avait entraîné en lui la soif de croire et d’agir en héros.

                 Tes exploits ne se résumeront certainement pas à grimper sur les toitures ou à s’envoler avec une cape. Mais résoudre la crise qui affecte ta vie et ton entourage. Aussi fou que cela puisse paraître ; tu est un héros pour la paix dans la société et le bien-être de ta vie. Il te faudra du courage et la fermeté dans tes habitudes pour changer ce monde malade. Il te faudra aussi de la sagesse et la force. Seul ton attachement à Dieu et ses directives ton conduira à révéler la gloire de son royaume. L’identification des problèmes et leurs causes t’aidera sûrement  à ne pas disperser ton énergie. Pour ce qui concerne Gédéon, il lui fallut renverser des autels (les images vénérées) et des lieux de cultes (domaine de célébration valeurs hostiles au bien-être). En ce qui nous concerne, nous devons nous marquer en acceptant vivre selon le héros de Dieu qui dors en nous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article