Connaître ce lui en qui tu crois. (2ème Partie)

Publié le par Jeremy DRAMBA

jesus puzzle 5370

 

-          Chercher à le connaître :

 C’est un mystère très surprenant, car il n’est pas dans les habitudes du commun des mortels de chercher aude-là de ce que l’on connaît déjà. Ici je voudrais faire savoir ceux me lise ; que j’enseignerai en rendant le témoignage de ce que j’ai vécu. J’ai fais alliance avec Christ en juillet 1990, je n’étais qu’un ado. Mais les années sont passées et j’ai découvert que savoir pardonner est un attribut divin que seul ceux qui acceptent d’être modelé par Dieu peuvent y croire et le vivre. Je lisais la Bible et je résumais mes méditations par : la victoire, la justice, la sanctification, etc. Connaître les mots de valeur dans la Bible ne fait pas de nous automatiquement un disciple pratiquant. J’ai appris que c’est par Amour que l’on vit sa foi en Christ, même quand les autres bien-aimés frères et sœurs en Christ te voient comme extra- spirituel. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que le secours et l’aide te vient de l’Esprit de Dieu. J’ai encore le souvenir de ses amis et frères que le Seigneur m’avait permis d’avoir  des rêves. Mais aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous ; des pas ont été fait dans la réalisation de nos rêves. Mais beaucoup ont renoncé la foi en Christ pour parvenir à leur objectif. J’ai appris à prier par amour, avec douleur, persévérance et espoir. Cela me coûte des larmes et même parfois le complexe de voir comment ceux qui ont délaissé Dieu émergent matériellement. Alors que d’autre peine à cause de la dignité de Christ. Cher lecteur, je tente de vous faire savoir que ses actions que sont « connaître Dieu » et « le chercher » ont un prix cher. L’humiliation, le mépris et parfois exclusion sont souvent les raisons d’un renoncement aux bonnes œuvres ; mais quand la trompette sonne pour annoncer une visite spéciale. C’est alors que l’éclat et la soif est étanchée.

En somme, mon expérience se résume à connaître avec certitude qui est Dieu et chercher à le connaître via la bible (lecture, méditation et écoute des messages), la prière (programme ecclésiastique, partenaire de prière, individuellement et en couple), par le partage en Christ (témoignages, entraide, visites, etc.) et la réception des bénédictions (quelles soient spirituelles, matérielles, pécuniaires ou  physiques).

 

  -   La venue de Dieu :

La bible la compare à l’aurore boréale, C’est-à-dire quitter l’obscurantisme pour une lumière forte : le jour. Lorsque Dieu vient suite à la recherche de sa personne, il dissipe les doutes qui prenaient existence. Il efface la confusion créée par l’adversité de la nuit (difficultés et oppositions).

(A suivre dans les prochaines publications)        

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article